Le premier projet de 2017 est achevé

Ce projet sur mesure au fond d’un jardin Parisien nous a beaucoup plu. Des clients très sympathiques et malgré le fait que le camion nous a laché et qu’il pleuvait beaucoup le résultat nous chauffe le cœur. 

WP_20170203_007700

Construire en ville n’est pas comme construire à la campagne et il y a des choses qu’il faut prévoir. Ce projet était prévu au fond d’un jardin de 45 mètre de profondeur sans entrée à l’arrière. Les matériaux ont donc été déchargés dans la rue devant la maison. Les clients qui ont réceptionné ont du déballer les paquets pour ensuite transporter les morceaux de bois un par un direction jardin (par le garage). Cette lourde tache les a occupé jusqu’à 23.00 heures le soir car ils n’avaient pas prévu de la main d’œuvre supplémentaire. Dommage car beaucoup de mains facilitent la tâche. 

WP_20170203_003700

Quand nous sommes arrivés le bois était empilé au début du jardin et nous avons pris le relais. Déplacement vers le fond où le chalet était prévu. Les madriers étaient en 45 mm donc pas très lourds mais nombreux quand même. Nous en avons profité pour faire le tri. Les morceaux de bois sont rangés selon leur destination finale (mur A, B, C et D, poutres de toit etc.). Un travail qu’on fait toujours et qui facilite le montage. Les morceaux sont tous numérotés et à l’aide des plans on trouve dans quel mur ils sont prévus. Parfois il y a aussi des écritures en zn plus des étiquettes. Ce sont des marquages pour indiquer par exemple qu’il faut ajouter un petit bois pour faire la connexion entre 2 madriers. Ou bien pour indiquer sur quel mur est prévu la poutre (A, B, C etc.). 

WP_20170203_005700

Ce chalet était prévu sur une dalle béton existante qui recevait l’ancienne construction. A première vue une solution convenable de re utiliser cette dalle mais vu de près il était clair qu’il y avait bien des différences de hauteur à droite et à gauche. Il était trop tard pour niveller le béton donc en accord avec les clients nous avons décidé de niveller les poutres de fondation et le plancher. C’est primordial d’avoir une dalle bien nivellé et d’équerre car les murs qui seront posés dessus suivront sa forme. Si la dalle n’est pas de niveau il y aura inévitablement des problèmes pour poser les madriers, les menuiseries, la toiture etc. 

WP_20170203_006700

Une fois bien parti la construction prend vite forme et à la tombée de la nuit les murs et la structure de toiture étaient posés. Le volige également monté, le lendemain on a pu travailler à l’abri.

WP_20170204_002700

La pose des portes coulissantes prenait du temps. Le système était nouveau et la notice pas très claire. Une chance que mon collègue est brillant ; « chapeau ! »  

WP_20170204_003700

Après 3 jours le chalet était construit et nous sommes fiers du résultat. Ça donne très bien au fond du jardin.

 

WP_20170205_002700

Poster un commentaire

  • Paiement sécurisé
    Commandez en toute sécurité
  • Livraison gratuite
     
  • 05 49 64 68 41
    Du lundi au vendredi de 10.00 à 19.00 heures
Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..